Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2

Un fleuve très tranquille
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Un fleuve très tranquille
Créé : 27/03/2021 à 21:20:28

* Comme à son habitude, l'infirmière n'était pas des plus joyeuses ni des plus loquaces. Quoi qu'il en soit je la laissais faire son travail et examiner Kyle. J'observais ce qu'il se passait du coin de l'oeil tout en feignant d'observer diverses fioles de potions (soit dit en oassant je ne savais pas du tout à quoi tout cela servait). Soudain, l'infirmière sortit un coton-tige extrêmement long et l'enfonca brusquement dans le nez du Gryffondor. Aussitôt retiré l'enseignant s'aggripa le nez. Je ne savais pas ce que cela procurait comme sensation mais ça avait l'air très désagréable. Encore plus lorsque c'est fait par surprise. *

* L'infirmière lui adressa la parole sans que je puisse entendre et elle se retira aussi vite qu'elle était apparue. Je m'approchais du Gallerion en lui demandant ce qu'il était convenu. Il devait revenir d'ici quelques heures le temps que l'analyse révèle ce qui touchait l'enseignant. Je haussais machinalement des épaules. *

-Bon. Très bien. Ce n'est pas comme s'il y avait le choix.

* A quoi m'attendais-je? L'infirmière avait beau être quelqu'un de compétent dans son domaine, elle devait mener sa petite enquête et cela ne se faisait pas d'un claquement de doigt. *

-Que voulez-vous faire maintenant? J'ai bien envie d'aller marcher dans les couloirs pour me réchauffer les pieds.

Download : Un fleuve très tranquille
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 08/06/2021 à 17:19:36 - Modifié : 08/06/2021 à 17:22:46

* Owen semblait être aussi dépité que lui dans le manque d'instantanéité de la part de l'infirmière quant à leur problème courant. Mais lui au moins n'avait pas la cavité nasale qui lui brûlait. Kyle n'enlevait pas ses doigts de l'arrête de son nez et massait délicatement son appendice filiforme dans l'espoir de faire rapidement disparaître la douleur. *

[ Je suis sûr que y'avait moyen de faire ça avec de la magie. ]

* Le premier année proposa une déambulation dans les couloirs ; ils avaient du temps à perdre et des pieds à réchauffer et le mouvement était une technique éprouvée dans la poursuite de ce second objectif. Kyle fronça le nez une dernière fois. *

"OK, allons-y."

* Ils quittèrent l'infirmerie et prirent le premier escalier qui se présenta à eux. Évidemment, ils n'atterrirent pas là où ils l'avaient emprunté à l'aller parce qu'entre-temps, cet escalier s'était payé une ballade. Le doyen mit quelques secondes à se repérer bien qu'il n'en eût pas besoin - ils vagabondaient par choix. À un moment, ils passèrent même devant la classe de Kyle. La porte était fermée et le professeur colla son oreille contre la porte pour écouter Vanille. *

"Ça a l'air de bien se passer. Enfin, c'est calme."

* Il fit un sourire malicieux. *

"Je n'aime pas quand c'est calme. Vous n'avez déjà pas le droit de faire de la magie en-dehors de Poudlard alors si en plus à l'intérieur de Poudlard, vous n'avez à le droit qu'à des cours magistraux, je ne vois pas l'intérêt d'avoir de la magie."

* À force de déambuler dans les couloirs, ils finirent par revenir vers le hall d'entrée. Pour sa part, Kyle était complètement réchauffé et n'avait pas éternué une seule fois depuis qu'ils étaient partis de l'infirmerie. *

"Je me sens bien mieux. Je crois que je me suis inquiété pour rien, finalement. Je ne pense même pas que ça vaille la peine de... de.. ATCHOUM !"

* Il y eut une sorte d'éclair et en une seconde, les deux furent copieusement douchés par un nuage qui apparut au-dessus de leurs têtes et disparut si vite que c'en était à se demander si ça n'avait pas été une illusion d'optique. *

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 13/06/2021 à 18:12:15

* Sans demander notre reste, nous partîmes de l’infirmerie. L’enseignant accepta ma proposition. Il avait sans doute lui aussi besoin de se réchauffer après notre petite escapade dans le parc, et surtout, notre ‘baignade’ dans le lac. Après avoir emprunté quelques escaliers et quelques couloirs, qui ne me disaient pas grand-chose, Kyle d’arrêta devant une porte et y colla une oreille contre. Il trouvait que la salle, de cours je supposais, était un peu trop calme. *

[ Euh… Il fait quoi là ? ]

* Il m’expliqua qu’il n’appréciait pas le calme. Il se justifia ensuite d’une manière loufoque, presque surréaliste. Les élèves n’avaient pas droit de pratiquer la magie après des moldus donc pourquoi devoir se limiter à l’école ? Je ne savais pas quoi penser de ces paroles et arguments. Si je ne me trompais pas, Kyle était enseignant de magie runique, de ce fait, je ne savais pas, je ne me rendais pas compte du niveau sonore de cette forme de magie *
.

-Si vous le dites, je veux bien vous croire.

* Je gardais le silence et nous continuâmes à marcher. Nous arrivâmes finalement dans le hall de l’école. Le lion se sentait largement mieux, pensais même que son passage à l’infirmerie était un peu exagéré. Mais comme pour le contredire, il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il éternua. Cela s’accompagna d’une sorte de mini orage localisé sur nos têtes. L’orage s’éclipsa quasi instantanément. Comme un éternument. Je ne pus m’empêcher d’éclater de rire à la suite de cet évènement inopiné. *

-Et bien, je dirais le contraire ! Ce n’est pas plus mal d’y avoir été. Espérons que l’infirmière trouvera rapidement le soucis !

* Je regardais dehors à travers une fenêtre et le temps semblait maussade. Cela ne donnait pas du tout envie de sortir ou de faire des activités en extérieur. Je n’avais pas non plus envie de repartir dans la salle commune des Serdaigles. Je me sentais à l’aise avec le Gallerion, même si nous avions des statuts différents. D’autant plus que lorsque je cogite à ses propos vis-à-vis de la magie, je me dis qu’il doit être un sacré professeur. Je reconnais qu’il avait éveillé ma curiosité. *

-Dites Kyle, est ce que je vous aurais en professeur dans quelques années si je choisis l’option magie runique ?

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 08/08/2021 à 20:02:17

[ Finalement, il est toujours là ce fichu rhume. ]

* Et comme pour enfoncer le clou, Owen éclata de rire alors que Kyle reniflait et portait la main à ses cheveux pour les essorer. Ce dernier éternuement avait provoqué un mini orage qui quoique bref d'un battement de cil n'en avait pas pour autant raté de les arroser. *

"Justement, retournons la voir maintenant, l'infirmière. Cette histoire commence à m'énerver."

* Sa voix avait été plus sèche - ironie - qu'il ne l'avait voulu. Ce n'était pas que la réflexion du Serdaigle avait été impertinente, mais plutôt que Kyle n'aimait que peu reconnaître qu'il s'était trompé. Il tourna donc les talons en bougonnant pour prendre la direction de l'infirmerie pour la deuxième fois de la journée - et la dernière, espérait-il. Alors qu'ils commençaient à marcher, Owen lui posa une question. Kyle haussa les épaules. *

"Je vois pas pourquoi tu m'aurais pas. Je suis pas encore trop vieux pour partir à la retraite - enfin je pense."

* Il examina le jeune garçon. Jeune, il l'était très certainement. Ce qui chiffonnait Kyle. *

"Mais pourquoi tu dis dans quelques années ? Tu sais que toutes les options sont obligatoires en 2ème année, hein ? Tu es en quelle année, là ?"

* Peut-être qu'Owen était en réalité beaucoup plus âgé qu'il ne le paraissait, treize, quatorze ans et il avait l'intention de prendre l'Étude des Runes seulement passé ses BUSEs. Pas la meilleure idée s'il demandait directement à Kyle, mais, hé, il allait pas cracher sur un élève supplémentaire. Il n'en avait même pas dix en sixième année. *

* Ils arrivèrent devant l'infirmerie. Avant d'entrer, Kyle sortit un mouchoir - un mouchoir en tissu, bleu, avec de minuscules fleurs dessus - et se moucha fortement. Il n'avait pas l'intention d'éternuer à nouveau dans l'infirmerie, on ne savait pas ce que cela pourrait déclencher. Le doyen chercha des yeux l'infirmière et lui fit signe dès qu'il la vit. (Il ne savait plus si c'était comme à la bibliothèque - à savoir : ne pas parler.) *

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 17/08/2021 à 22:54:42

Sorry, j'ai eu quelques soucis perso en plus de deux semaines de taff bien chargées peu de repos du coup j'ai pas trop eu la tête à me plonger dans le RP :'/

* Soudainement, l’enseignant semblait énervé d’avoir toujours ce rhume étrange. D’un côté, je pouvais comprendre et compatissais sincèrement. De l’autre, c’était hilarant à voir et je ne pouvais m’empêcher de rire. Le Gryffondor se décida à retourner voir l’infirmière. Ilse dirigea vers l’officine de cette dernière d’un pas ferme et décidé. *

* Lorsque je le questionnais sur sa matière et son poste, surtout s’il serait encore en poste d’ici quelques années, il me répondit par l’affirmative. Il se demandait d’ailleurs pourquoi je me posais cette question étant donné qu’il n’était pas si vieux que ça. D’ailleurs, il m’appris quelque chose. Toutes les matières étaient obligatoires. Mes yeux s’arrondirent comme deux soucoupes devant cette nouvelle. J’avais discuté avec des serdaigles plus âgés que moi et de cela, j’avais compris qu’il y avait un nombre (quasi) incalculables de matières. Si elles étaient toutes obligatoires, il n’y aurait pas assez de vingt quatre heures dans une journée pour tout faire, tout voir. Ni les cours, les devoirs, ni apprendre… J’en étais sidéré. Je revins sur terre lorsqu’il me demanda en quelle année j’étais. *

-Je suis en première année. Chez les serdaigles. Mais je crois que pour ma maison, j’en ai déjà parlé.

* Au bout d’un moment de balade dans le dédale des couloirs, nous étions devant l’infirmerie. L’enseignant sortit un mouchoir en tissu afin de se moucher un bon coup. Peut-être espérait-il éviter un autre éternuement et donc un autre désagrément. Je n’étais pas convaincu par cet argument mais soit, pourquoi pas. Il n’y avait rien à perdre. J’ouvris la porte et précédait Kyle. A peine avais-je mis un pied dans l’infirmerie que moi aussi, ‘éternuais et un courant d’air assez fort s’engouffra dans l’officine. Il disparu aussi vite qu’il était apparu. J’écarquillais les yeux de surprise et lançais un regard interrogateur à Kyle. Est-ce que moi aussi j’avais ce « rhume » étrange ? *

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 19/08/2021 à 22:39:48

La journée n'avait pas été de tout repos, il y avait eu la fin d'une heure de cours, ce qui signifiait qu'il y avait eu une petite affluence d'élèves venants bien souvent pour des raisons ne méritant même pas qu'on s'y attarde véritablement. Elle avait à peine eu le temps de ranger le bazar causé par Peeves et les élèves qui étaient venus, sans oublier le cas étrange du professeur de runes.

Et comme le loup n'était jamais très loin quand on pensait à lui, le voilà qui revenait à la charge, accompagné du même élève que la première fois. Filant dans sa réserve tout en faisant un signe au doyen d'entrer dans l'infirmerie, la femme fouilla dans ce qui lui restait de stock. Cela ne lui prit qu'une petite poignée de secondes avant de ressortir avec une potion qui avait une couleur un peu douteuse.

Il semblerait que votre cas soit un simple rhume accompagné d'un petit surmenage. Il faudrait penser à réduire le rythme, où votre magie va faire des siennes à chaque fois que vous tombez malade. Cette potion, ainsi que du repos devrait faire l'affaire pour vous remettre d'aplomb.

Ce fut quand l'élève qui accompagnait le Gallerion se mit également à éternuer, provoquant au passage un coup de vent qui fit tomber une pile de feuilles, que l'infirmière ne put s’empêcher de pousser un soupir. Il ne manquait plus qu'une épidémie de rhume s'engouffre dans les murs du château. L'infirmière avait d'autres chats à fouetter. Elle retourna dans sa réserve et ressortit avec la même potion à la couleur douteuse.

Voilà pour vous jeune homme. Allez, sortez vite... Et que je ne vous prenne pas à répandre vos microbes partout dans le château.

Antivena Picott,

« Oh, ne soyez pas si douillets ! »

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 24/10/2021 à 14:39:35

* Nous étions de retour à l’infirmerie. On allait surement nous prendre pour des casse-pieds à nous angoisser pour des éternuements, mais au vu des évènements étranges qui se produisaient… L’infirmière, qui constata l’état du professeur, fila dans la réserve puis en ressortit avec une potion étrange et en donna à Kyle. Selon elle, ce n‘était qu’un vulgaire petit rhume de rien du tout. Elle prescrit aussi au Gryffondor du repos histoire de le remettre sur pied. Lorsqu’elle fut témoin de mon éternuement, me donna à moi aussi cette potion à l’aspect peu ragoutant. Elle me recommanda de garder mes microbes pour moi. Comme si je pouvais tout garder pour moi ou que j’avais envie de partager mon rhume. Je soupirais en fourguant la potion dans une de mes poches. Je rebroussais chemin et sortis de l’infirmerie. Je crois que je n’étais jamais autant venu à l’infirmerie en si peu de temps. Ou même juste venir à l’infirmerie. Cela me ferait des choses à raconter plus tard aux élèves de mon dortoir… Enfin, si j’arrive à me lier d’amitié avec eux. Bien que nous soyons en première année, ils ne sont pas très présents ces derniers temps. Je ne les vois pas beaucoup, je n’ai donc pas l’occasion de me faire de vrais amis avec qui trainer ou discuter le soir. Je me sortis un peu de mes rêveries en me disant que je devrais forcer un peu les choses avec mes camarades de chambre. *

-Bon Kyle, que faisons-nous maintenant ? Est-ce qu’on trinque à notre santé ? Sans mauvais jeu de mot…

* Je ricanais un instant en repensant à mon mauvais jeu de mot, quand on repense à la situation. J’essayais de cacher mon rire et tentais de reprendre un peu de sérieux. Surtout que l’infirmière pensait que l’enseignant était surmené, et donc un peu fatigué dans le fond. Plus le temps passait et plus les couloirs se rafraichissaient. J’essayais de trouver un coin tranquille mais au chaud tout de même afin que l’on puisse déguster chacun notre potion à l’aspect douteux, limite potion qui a trainé au fond du placard une dizaine d’années. *

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 11/04/2024 à 19:43:50

* Bien que son nez le chatouillât intensément, Kyle serrait ses lèvres de peur d'éternuer, au point, presque, de s'empêcher de respirer. Mais voilà que ce fut son jeune acolyte, Owen, qui éternua et ce faisant provoqua une sorte de coup de vent. Honnêtement, Kyle en aurait souri de fierté - ce n'était qu'un bébé vent, à la mesure de la magie d'un première année - mais il croisa le regard de l'infirmière. *

* Dire que l'infirmière s'occupa aussi prestement que froidement d'eux eût été un euphémisme. Et en moins de temps qu'ils n'avaient mis à revenir en ces lieux aseptisés, ils étaient à nouveau dehors, mais cette fois-ci avec tous deux une petite potion entre les mains. Owen plaisanta sur le fait de trinquer et Kyle porta donc la potion à ses narines, prudemment. *

Ça pue.

* Il fronça les sourcils. Il y avait quelque chose d'un peu décevant dans ce que lui avait annoncé l'infirmière. Au vu des effets merveilleux de son rhume, il s'était cru atteint d'une maladie rare qu'il eût été hautement intriguant d'étudier. Mais non, "surmenage", avait-elle dit. *

Owen, dis-moi, tu trouves que j'ai l'air surmené ? D'accord, j'ai peut-être un ou deux cheveux blancs, mais je ne me trouve pas si fatigué.

* Il était ordinaire pour des profs de gagner prématurément quelques cheveux blancs à la suite du stress induit par la gestion de bandes d'adolescents surexcités. Il y avait aussi, bien évidemment, le vieillissement naturel, quoique plus lent chez les sorciers. De là résultait parfois un léger déni chez ceux pour qui le blanc capillaire ne complimentait pas assez leur visage à leur goût. Mais, si l'on parlait du nombre de cheveux blancs que possédait le doyen, c'était un tout autre niveau de déni. *

Mais laissons ça de côté. Je n'aime pas l'odeur de cette potion et je me demande si mon collègue, je veux dire Mr. Bletchley ne pourrait pas nous aider à la rendre, disons, plus buvable.

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 21/04/2024 à 21:20:10

* Visiblement l'enseignant pensait la même chose que moi quant à la potion. Il se demandait si un certain Monsieur Betchley pouvait rendre la potion buvable. Tout moldu et tout sorcier sait que plus un médicament est infect gustativement parlant plus il est efficace. Enfin... C'est ce qu'on dit. Le gryffondor me demanda aussi si je le trouvais surmené. Bonne question... *

- Euh, je ne sais pas trop... Je ne vous ai pas encore en cours, donc je n'ai pas de point de comparaison à vrai dire. Et puis, faut voir aussi comment vous vous sentez aussi.

* Une petite pointe me malaise me pince le coeur. Je ne savais pas trop quoi répondre à vrai dire. J'ai préféré rester evasif et jouer le joker de "comment vous le sentez?". En plus, je n'ai clairement aucune compétence médicale pour juger extérieurement son état de santé à vrai dire. *

- Après il parait qu'on est très fatigué dans ce genre de moment... Puis bon, si vous voulez prendre un élève pour taper un second... Il est peut être temps de lever le pied...

[ Je tente un peu l'humour douteux on verra bien sa réaction... ]

- Pour la potion, je doute qu'une cuillère de miel aide à améliorer le goût. Et un proverbe, moldu il me semble, dit que plus le goût d'un médicament est mauvais, plus il est efficace.

* Ceci dit, rajouter du miel ou je ne sais quel ingrédient sucré pourrait être appréciable, surtout pour les gourmands. Mais j'imagine qu'on ne fait pas ce que l'on veut, comme on le veut. Ca pourrait faire une bonne question à l'infirmière ou au professeur de potion. *

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5